Pascal nous a fait découvrir cette zone très humide, et grâce à nos bottes, nous avons pu nous aventurer dans les flaques d'eau avec épuisette et bocal pour tenter de capturer des petites bêtes. Il nous a expliqué que nous avions attrapé des sangsues, des escargots, des écrevisses...
Nous avons vraiment aimé cette activité!
Ken nous a appris les rôles du marais à travers des expériences: le marais sert de filtre pour les polluants et nettoie l'eau qui retourne ensuite dans le fleuve, il est aussi comme une éponge: les plantes accumulent de l'eau dans la terre et la redistribuent au besoin lors d'une sécheresse pour tous les êtres vivants de cet écosystème.
Nous avons joué au jeu de retrouver les bébés des animaux qui vivent dans les marais, sachant que, comme la grenouille, ils ne ressemblent pas tous à leurs parents!
Malgré la météo très grise et humide, nous avons vraiment profité de cette journée et nous sommes rentrés à l'école avec beaucoup de beaux souvenirs!
Pour voir toutes les photos de la sortie, cliquez ici!
De l'eau, de la boue et les enfants sont heureux! En plus, que de trésors cachés à découvrir! (ça me fait penser à Horton et à son monde caché dans un grain de poussière).
RépondreSupprimerWow ! super reportage photo. On a l'impression de vous avoir accompagné!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé les petits écrevisses.
Mimi cracra l eau elle aime ça !"��
RépondreSupprimer